Mafé vegan aux légumes

Cette recette ne sera pas la plus instagramable, mais le mafé, c’est en quelque sorte ma recette fourre-tout, quels que soient les légumes qu’on y met, ce sera de toute façon délicieux.

Et puis bon, comme l’été tarde à pointer le bout de son nez, on a encore besoin de plats un peu réconfortant.

 

La base est toujours la même, des légumes, du bouillon, du concentré de tomates et du beurre de cacahuètes. Mais encore une fois c’est un exemple et vous pouvez tout adapter selon ce que vous avez sous la main et en fonction des légumes de saison.

 

La recette:

1 oignon jaunes ou des petits oignons nouveaux

2 gousses d’ail

2 carottes

3 pommes de terre

1 brocolis

1 côte de blette

1 poignée de jeunes pousses d’épinards

1 càs de concentré tomates

1 càs de beurre de cacahuètes

500 ml bouillon de légumes

1 pincée de piment

Persil

1 filet de jus de citron

Sel, poivre & huile d’olive

Commencez par préparer tous les légumes et couper tous les légumes. Hachez les oignons et l’ail, et faites les revenir dans un filet d’huile d’olive dans une grande casserole. Ajoutez-y les carottes, les pommes de terre, et le brocolis, pendant ce temps diluez le mélange concentré de tomates et beurre de cacahuètes dans un peu de bouillon et le verser dans la casserole. Laisser mijoter quelques minutes avant d’ajouter le reste du bouillon, et laisser cuire une vingtaine de minutes à couvert. Une fois que les légumes sont tendres, vous pouvez ajouter les côtes de blettes et les jeunes pousses d’épinards, laissez cuire encore 5 minutes et assaisonnez avec du sel, du poivre, du piment selon le gout et un filet de jus de citron. Servez bien chaud avec du riz et du persil frais.